Obtenir une excellente qualité de l’eau potable

L’eau que nous obtenons du robinet ou bien dans de n’importe quel appareil comme votre baignoire  symbolise seulement 1 % de l’eau potable distribuée. L’eau que nous obtenons est rendu potable grâce à un système de purification puisqu’elle est d’abord issue de nappes d’eau de source d’eau extérieure. Grâce à ce système, il vous ait possible de l’utiliser à volonté sans risques de problèmes de santé. Quels sont les avantages de traiter l’eau potable ? Et comment fait-on ?

 

Pourquoi traiter l’eau potable ?

Il faut traiter l’eau potable pour diverses raisons, qui sont :

– la plus importante : elle est fortement calcaire dans certaines régions. Ainsi elle entartre tous vos appareils, laisse des traces blanches aux endroits où vous lavez à l’eau, et peut assécher également la peau et les cheveux. Al contrario l’eau potable peut être également trop douce et entraîner le risque de corrosion pour les appareils.
– la présence d’une multitude d’impuretés tels que traces de nitrates, sulfates ou encore de fer.
– le danger de pollution.
– le mauvais goût de l’eau potable du robinet.
– Adaptation de l’eau à l’usage que vous souhaitez en faire, par exemple pour la cuisine, les WC, le nettoyage ou encore boire.

 

Les moyens pour traiter l’eau potable

Il y a différents moyens de traiter l’eau potable par divers dispositifs. Ces dispositifs sont :

– la carafe filtrante qui s’avère être le dispositif le plus répandu. Elle enlève le goût du chlore et supprime le calcaire et le plomb.
– l’adoucisseur qui comme la carafe filtrante, lutte contre le calcaire. Il change le calcium et le magnésium de l’eau en sodium.
– l’osmoseur est un dispositif très utile puisqu’il élimine beaucoup d’éléments, dont les minéraux. Il fonctionne par filtres.
– le filtre sur robinet ou sous évier, il supprime les polluants et une multitude d’autres éléments comme les pesticides, le plomb, les nitrates et le goût de chlore.
– l’anti-tartre stoppe les dépôts de calcaire. Il est dupliqué en plusieurs modèles : électroniques, à injection de CO2, magnétiques, et à billes de polyphosphates. Ces appareils ne diminuent pas les taux de magnésium et de calcium. L’injection de CO2 aurait pour but de réduire le Ph de l’eau mais rien n’a pu être prouvé.
– le filtre UV, il combat les microbes grâce à une lampe émettant des rayons UV
– le vivificateur produit une « énergie vitale », créé J. Grander. Il se pose sur les conduites.

Leave a Comment

Your email address will not be published.