Les différents types de baignoires

Outre dans votre salle de bain le choix de robinets, vous avez également la possibilité de choisir entre différents types de baignoires. La salle de bain étant devenue un véritable endroit de bien-être, le choix de baignoire en est devenu encore plus grandiose. Il existe de nombreux modèles s’adaptant à vos besoins et au design que vous souhaitez donner à votre salle de bain.

Les baignoires esthétiques à poser

Il existe différentes sortes de baignoires à poser, chacune répondant à certaines normes. En dehors des baignoires traditionnelles, on retrouve la baignoire à encastrer. C’est l’une des plus connues. Elle se constitue généralement d’une baignoire droite en acrylique, et d’un extérieur généralement en fibre. On la retrouve encastrée dans du bois ou bien entourée de carrelage, pour lui apporter un certain design. Elle peut être contre un mur de la salle de bain ou bien encastrée dans un angle. Ou encore, une baignoire encastrée peut être également au sol. Elle est enfoncée dans celui-ci ou dans un faux sol relevé. On y accède en empruntant des marches. C’est une baignoire design, idéale pour les grandes salles d’eau. La deuxième sorte de baignoire à poser, est la baignoire en îlot. C’est la tendance actuelle, elle se pose telle qu’elle au milieu de la salle de bain ou même dans une chambre. Elle est très esthétique. Comme je vous l’ai dit, la baignoire est devenue un accessoire de décoration pour une salle de bain. Les baignoires les plus tendances sur le marché actuel sont la baignoire lumineuse. Elle est parfaite pour un moment de détente et de bien-être. Son revêtement en polyéthylène diffuse la lumière. Les baignoires encastrables qui s’adaptent à toutes vos envies, la baignoire en îlot comme vue plus haut mais aussi la baignoire sur pied, qui donne un côté vintage tout en étant personnalisable.

Les baignoires adaptables à chacun

Le design des nouvelles baignoires ont été réfléchis pour s’adapter à chacun. J’entends par là, aux personnes à mobilité réduite, aux personnes âgées, aux bébés et même aux personnes ayant une petite salle de bain. En effet, il existe des baignoires spéciales nourrissons qui suivent leur évolution grâce à un système gonflable et pliable. Des baignoires pour les seniors ce sont des baignoires à sabot, qui ont le seuil abaissé, combiné, elles répondent aux besoins des personnes âgées mais aussi des personnes ayant un handicap. Les minis baignoires font également partis de la catégorie des baignoires adaptables, puisqu’elles s’adaptent aux espaces les plus petits et à des petits budgets également.

Leave a Comment

Your email address will not be published.