Comment installer un WC ?

De nos jours, les WC sont des équipements extrêmement facile à installer puisque la plupart du temps ils sont vendus en pack pré-réglé et pré-équipé.  Voyons ensemble le lieu d’emplacement de vos WC, la fixation de la cuvette ainsi que l’installation du réservoir. Vous pouvez également voir comment installer un chauffe-eau ainsi qu’un cumulus.

 

Choisir le lieu d’emplacement de votre WC

Pour bien choisir le lieu d’emplacement de votre WC, il faut d’abord réfléchir à l’espace. En effet, la taille moyenne pour l’implantation du WC doit être d’un mètre carré soit 20 cm de chaque côté et 40 cm pour le devant. Il faut veiller à installer votre WC à côté d’une conduite d’évacuation qui sera de préférence en PVC et doté d’un diamètre de 100 mm ainsi que d’une alimentation en eau. Dernier point : il faudra faire attention à l’implantation de la buse d’évacuation qui doit être situé au sol ou au mur.

 

Fixation de la cuvette de votre WC

Pour remplacer vos WC ou bien simplement l’installer, il faudra tout d’abord positionner la cuvette, la joindre à la buse d’évacuation et puis repérer les différents emplacements des points de fixation au sol. Ensuite contrôler que la cuvette soit à niveau puis éventuellement positionnez-la à l’aide de mastic. Enlevez la cuvette, percez le sol et puis disposez des chevilles. Dernier étape de la fixation de la  cuvette : raccordez-la à la buse au moyen par exemple d’une pipe d’évacuation extensible. Et enfin mettez-la sur un lit de silicone avant sa fixation.

 

Installer le réservoir de votre WC

En ce qui concerne l’installation du réservoir de votre WC, veillez à respecter les étapes suivantes :

– sur la cuvette, mettez le réservoir
– fixez ce dernier au moyen de longues vis spéciales (veillez à ne pas oublier les rondelles pour l’étanchéité)
– disposez la chasse d’eau
– joignez l’alimentation en eau au réservoir (en veillant à ne pas oublier les joints)
– vissez ces éléments cités ci-dessus entre eux, en évitant de détériorer les joints. Pour cela, ne forcez pas trop sur ces derniers
– Dernier point : posez le mécanisme de la chasse d’eau

 

Conclusion

La taille moyenne pour l’emplacement de votre WC doit être d’au moins un mètre carré, 20 centimètres de chaque côté et 40 centimètres pour le devant. La seconde étape sera de fixer votre cuvette en respectant scrupuleusement diverses étapes, puis installer le réservoir de WC.

Leave a Comment

Your email address will not be published.