Bien entretenir une baignoire

La baignoire demande un entretien régulier de votre part. Pour ne pas avoir à la rénover au bout de quelques années, un simple rinçage n’est pas suffisant. C’est pour cela que je vais vous montrer quelques conseils pour bien nettoyer votre baignoire. Outre votre baignoire, n’oubliez pas d’entretenir votre robinet et vos WC.

 

Les précautions à prendre pour bien nettoyer votre baignoire

Voici une multitude de conseils pour bien nettoyer votre baignoire :

– Optez pour une nettoyage naturel à base de savoir naturel, jus de citron ou vinaigre blanc.
– Évitez les éponges abrasives ainsi que l’ammoniaque et la soude caustique.
– N’utilisez pas de produits colorants tels que les shampoings pour coloration et décoloration, les sels de bain ou encore les crèmes capillaires qui peuvent tâcher le revêtement.
– Veillez à ne pas avoir de fuites du robinet ou du mitigeur de votre baignoire, ainsi vous éviterez d’avoir des tâches jaunes ou vertes durables sur votre splendide baignoire.
– Abstenez vous de laver vos animaux dans votre baignoire, pour ne pas laisser de marques de griffures.

 

Éliminer les menaces invisibles de votre baignoire

Lors de l’entretien de votre baignoire, il ne faut pas oublier les menaces invisibles. A chaque élément, son propre entretien :

– En ce qui concerne la baignoire, l’écran de baignoire et divers accessoires ; faites attention aux traces de calcaire. Pour éliminer les moisissure et prévenir pour ne pas en avoir, utilisez de l’eau oxygénée ou du bicarbonate de soude.
– Pour ce qui est de la robinetterie, nettoyez les filtres de robinet ainsi que le mitigeur de votre baignoire. Si l’encrassement est trop présent, il faudra laisser tremper les filtres une nuit dans une bassine remplie d’eau et de vinaigre blanc.
– Il vous faudra désinfecter et désodoriser régulièrement vos siphons et évacuations. Il est conseillé d’utiliser des gels à base de ferments vivants afin de ne pas abîmer les tuyauteries mais également par respect pour l’environnement.
– Et pour finir, n’oubliez pas d’aérer votre salle de bain pour éviter l’humidité.

 

Un nettoyage 100 % naturel de votre baignoire

Voici quelques idées 100 % naturelles pour nettoyer votre baignoire. Pour les rayures, le bicarbonate de soude est idéal.  En ce qui concerne le calcaire, pensez à utiliser le citron et le vinaigre blanc. Et un dernier petit conseil, pour le tartre l’essence de térébenthine fait des merveilles. Tous ces produits naturels n’endommageront pas votre baignoire.

Leave a Comment

Your email address will not be published.